pourquoi je ne maigris pas

Pourquoi je ne maigris pas? Éternelle question! On ne va pas vous refaire le blabla du « Avant de vouloir maigrir cherches à comprendre pourquoi tu veux le faire ». Partons du principe que vous vous êtes déjà posé les bonnes questions et que, pour votre bien être intérieur ou pour votre santé vous souhaitez réellement maigrir. Vous faites tout ce que vous pouvez, vous donnez le maximum mais vous n’y arrivez pas. Pourquoi ?

Faites vous vraiment ce qu’il faut ?

Nous ne somme pas la pour faire votre procès mais nous savons (puisqu’on est déjà passé par là) que parfois on a vraiment l’impression de faire ce qu’il faut mais en réalité ce n’est pas vraiment le cas. On pense tout faire mais finalement il y a des habitudes que l’on arrive pas à perdre et d’autres que l’on arrive pas à prendre. C’est normal, c’est humain.

« J’ai repris le sport et sérieusement »

Très bonne nouvelle ! Mais n’avez vous pas quelques fois repoussé une séance à la semaine d’après parce que « j’ai pas le temps », « j’ai la flemme », « j’aime pas le sport ». Et cette semaine ne s’est elle finalement pas transformée en deux semaines ? Il n’y a aucun mal à sauter une séance de sport surtout si on est (vraiment) fatigué(e). Pour le reste dites vous que si vous faites un sport que vous aimez vraiment vous serez même dégoûté(e) de devoir rater une séance pour x ou y raison.

« Je ne grignote plus du tout »

Ah oui ? Plus du tout ? Vous mangez uniquement par faim et jamais par envie ? Pas de chocolat, de chips, de soda pas gourmandise ? Notez ce que vous mangez, tout ce que vous mangez, durant une journée (ou plusieurs). Vous pourrez être surpris(e) de voir le résultat.

« Je fais super attention à ce que je mange »

Ne faites-vous pas TROP attention à ce que vous mangez justement ? À un tel point que lorsque vous êtes invités quelque part, que vous sortez au resto ou quand le week-end arrive vous sautez littéralement sur tout ce que vous trouvez ? N’oubliez pas que régime = frustrations. Et c’est là que commence le début des ennuis…

Ne soyez pas trop dur avec vous même…

Acceptez vos faiblesses et travaillez dessus. Cherchez où se trouve le soucis et essayez de le résoudre. On se trouve parfois des excuses mais ce n’est pas pour rien. Un blocage vous empêche peut être de réaliser vos objectifs. Si ce n’est « que » la motivation qui n’est pas assez grande, lâchez prise, soufflez quelques instants et reprenez quand vous êtes vraiment prêt(e) aux changements.

Alors,  prêtes pour le grand saut ? 😉

Source de l’image : pixabay.com

Partager: