Détox water

Elles sont à la mode, on ne voit qu’elles partout mais sont-elles vraiment détoxifiantes ces Detox Water ? C’est ce dont on va vous parler aujourd’hui… 🙂

Detox Water, c’est quoi ce truc ?

Vous n’avez pas pu passer à côté puisqu’elles apparaissent partout sur le net, sur les réseaux sociaux et même dans les magazines. Dès que l’été arrive on est dans tous les cas  inondé(e)s de recettes minceurs, programmes détox et compagnie pas vrai ?

Si vous êtes passé(e)s à côté du phénomène Detox Water petite remise à niveau :  il s’agit tout simplement de fruits, légumes ou herbes aromatiques que l’on ajoute à un grand volume d’eau. De l’eau aromatisée en quelque sorte (mais le nom fait moins glamour hein !).

 Aromatisée, OK. Mais sont-elles VRAIMENT détoxifiantes ?

On vous parlait déjà de la détox dans cet article. Il y a beaucoup d’idées reçues sur ces cures miracles qui ne sont en fait pas si miraculeuses que ça. Pour les Detox Water, c’est un peu la même chose. Détoxifiantes, pas vraiment… mais au final on s’en fiche ! Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que ce que l’on retient de tout ça c’est que :

  1. C’est une boisson peu calorique. Les accros aux sodas pourront se mettre à boire cette boisson magique sans soucis, c’est 100x mieux pour votre corps et votre santé.
  2. Elles nous forcent à nous hydrater. Boire de l’eau à longueur de journée, ce n’est pas facile pour tout le monde… quand l’eau est aromatisée, on y prend plus de plaisir.
  3. Selon la boisson que vous préparez, vous pouvez y mettre des ingrédients classés « détox » qui vont tout de même stimuler votre organisme. C’est le cas du citron, du pamplemousse et de la pastèque notamment.
  4. C’est bon, c’est frais et on peut en donner à volonté aux enfants qui ont tout comme nous besoin de bien s’hydrater en été (comme durant les autres saisons d’ailleurs).

Alors OK, c’est toujours pas un remède miracle à nos petits kilos en trop mais en même temps, vous y croyez toujours à ce remède miracle vous ? 😉

 Quelques recettes de Detox Water

Comme on est sympas, on vous a fait un petit récap’ des Detox Water qu’on aime bien faire. Côté matériel, rien de fou fou :

  • 1 bocal
  • 1 couteau
  • 1 peu de fantaisie et d’originalité

detox water bienfaits et recettes

 

Crédit photo à la une : La cuisine d’Adeline

 

Partager :