5 raisons de ne pas paniquer à l'approche des fêtes

Ca y est, l’hiver est lancé et le compte à rebours des fêtes également. Entre la recherche des cadeaux, le lancement des invitations et la préparation des menus, il est facile de vite perdre pied ! Vous aussi vous appréhendez ces périodes car vous allez passer des journées à table à manger, boire et encore manger ?

 

Pas de panique, détendez-vous et lisez ce qui suit

 

  1. Finissez l’année en beauté ! On passe notre temps à surveiller ce qu’on mange, à penser au bikini body au printemps, à garder la ligne en été et à faire attention à l’approche de l’hiver. Et si on prenait un peu de recul et qu’on profitait ?

 

  1. Qui a dit qu’il fallait faire des excès ? D’accord, nous allons manger des produits riches tels que le foie gras, les purées à la crème, du fromage, de l’alcool et j’en passe… A partir du moment où vous n’ingurgitez pas la terrine entière, les bouteilles de champagne de Mamie ou encore la moitié de la buche de Noël, cela n’anéantira pas tous vos efforts ! Gardez en tête l’équilibre entre être raisonnable et gourmand  🙂

 

  1. Prenez le temps à table, profitez de vos proches, rattrapez le temps perdu. Ce n’est pas une course à celui qui se jettera le premier sur les petits fours ! Il est important d’écouter votre corps et vos sensations, il sait exactement ce dont vous avez besoin.

 

  1. Et si on en profitait pour s’aérer ? Une bonne marche digestive après le repas permettra de vous sentir mieux et participera à une activité régulière. Un peu de neige, une luge et cette sortie se transformera vite en beau moment à partager avec vos proches (pour une fois que l’hiver pourrait servir à quelque chose  😉 je vous souhaite de beaux flocons !)

 

  1. Culpabilité. C’est quoi ce mot ? Mais d’où est-ce que ça sort ? Personnellement, je ne le connais pas. Et si vous l’oubliiez aussi ? Les fêtes de fin d’année arrivent… une fois dans l’année, c’est le principe  😛

 

Les maîtres mots de cette fin d’année seront donc : PROFITEZ – NE VOUS PRIVEZ PAS – SOYEZ HEUREUX ♥

Et en ce qui concerne « l’after » ? S’il vous plaît, ne vous faites pas de mal et ne tombez pas dans la folie des régimes restrictifs, pilules brûle-graisse ou encore shaker protéiné pour perdre du poids. Votre santé est la chose la plus importante. Tournez-vous vers un professionnel de santé ! Si vous avez des questions ou envie d’équilibrer votre assiette, le lien du site internet de Laura juste ici  🙂

Vous trouverez également sur le blog le classement des fromages mais également celui de l’alcool !

Et je pense également à toutes ces personnes qui ne pourront pas passer les fêtes avec leurs proches ou qui n’ont pas de toit en cette période difficile, je vous envoie toutes mes bonnes ondes.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes et que toutes vos envies se concrétisent !

Partager :